PROFESSIONNELS - Financement de la croissance

Besoin de trésorerie / relais de croissance

 

La vie de l’entreprise est souvent faite de passages plus difficiles que d’autres. En matière de finances, les phases de forte croissance comme celles de difficultés sont synonymes de besoins de trésorerie, ceux-ci étant plus ou moins urgents en fonction de la capacité des dirigeants à anticiper les besoins et de la volonté des banques d’accompagner la société.

Le cabinet de courtage en financement - LES MAITRE-FINANCEURS - effectue une analyse globale de la situation de l’entreprise sous 3 angles :

-Cash Flow prévisionnel lié à l’activité d’exploitation-Besoins d’investissement recensés à court et moyen terme

-Actifs mobiliers et immobiliers et leurs modes de financement respectifs.

-Banques partenaires : modalités d’accompagnement, type de relation et potentiel estimé.

A partir de ce constat simple, les experts des MAITRE-FINANCEURS sont en mesure d’accompagner l’entreprise dans la recherche de financements liés à son développement ou à une phase délicate.

La largeur de gamme du cabinet de courtage en financement LES MAITRE-FINANCEURS ainsi que les relations nouées avec un grand volume d’établissements bancaires et de partenaires financeurs permet de rechercher RAPIDEMENT, en tout EFFICACITE, et dans l’INTERET du client, la SOLUTION la mieux adaptée à la situation.

Le financement de la trésorerie peut être généré de manière différente selon les caractéristiques du dossier et le diagnostic réalisé préalablement par les experts Les Maitre-Financeurs

Dans ce domaine, les établissements bancaires ont une approche de plus en plus rigide et stricte concernant les financements de trésorerie eu égard à l’absence de garanties tangibles sur ce type d’opérations. Ainsi, on trouve fréquemment des sociétés rentables, à l’historique irréprochable, qui ont de grandes difficultés à trouver un financement de trésorerie, même sur des montants relativement restreints.

Le cabinet de courtage en financement LES MAITRE-FINANCEURS travaille avec plus de 30 enseignes bancaires françaises et étrangères.

La connaissance fine des stratégies de chaque établissement, de leurs critères d’analyse, des interlocuteurs (Conseillers Professionnels et Entreprises, directeurs de Centres d’affaires) permet de déterminer rapidement, en fonction des caractéristiques de l’opération visée, les banques à privilégier et le montage financier le mieux adapté.

Par ailleurs, il est important de noter que des solutions alternatives existent en cas de refus bancaire, permettant rapidement de trouver des solutions de trésorerie cohérentes.

A titre d’exemple :

  • Rachat de crédit-baux existants sur matériels et véhicules (Leaseback – cf. Fiche spécifique)

  • Prêt hypothécaire affecté sur les locaux de l’entreprise

  • Vente avec faculté de rachat (réméré) sur les locaux

  • Affacturage client (ou toute autre solution de mobilisation du poste client)

  • Crédits de campagne (pour certaines activités très saisonnières)

  • Financement Crowdlending (partenaire de plateformes françaises et européennes)

  • Refinancement de comptes courants associés

  • Etc….

 
PROFESIONNELS - BESOIN DE TRESORERIE RELAI DE CROISSANCE.jpg