professionnels

Nos solutions

 

« On aimerait bien savoir parfois à quoi pense ou réfléchit quelqu’un d’autre. On peut naturellement lui demander. Il répondra peut-être. Ça ne vous dit pas ce qu’il pense – ou à quoi il réfléchit. On sait seulement ce qu’il répond ».  Per Olof SUNDMAN

S’il est un domaine dans lequel il est compliqué de percevoir l’avis d’un décideur sur un dossier qui lui est présenté,  c’est bien le monde bancaire ! 

En effet, depuis plusieurs siècles,  les banques et institutions financières doivent prêter des fonds aux entreprises et aux commerçants pour se développer. Dans ce cadre, elles doivent mesurer les risques de chaque dossier sur la base de documents et de déclaratifs de la part du client.

Or, la pratique du milieu depuis des décennies consiste régulièrement à ne pas dire au client les réelles motivations d’un refus….

C’est ici que le rôle de l’expert en financement prend tout son sens : LES MAITRE-FINANCEURS ont une connaissance fine des banques et partenaires financiers français et européens, leur permettant d’orienter le dossier vers les interlocuteurs sensibles à ses caractéristiques.

Mais connaitre les institutions n’est qu’une petite partie de la valeur ajoutée :  ce sont des cerveaux qui décident, et pour bien traiter le dossier de financement d’un client, il faut connaitre les individus qui vont l’analyser, avoir décortiqué leur mode de réflexion, et, par effet miroir, savoir  parfaitement présenter l’approche qui conviendra au banquier.

Pour chacune des solutions présentées,  un expert LES MAITRE-FINANCEURS maîtrise l’ensemble de la chaîne de décision et ce qu’elle implique à chaque étape. Voilà en quoi nous faisons bouger les lignes des décideurs bancaires chaque fois que cela est possible.

 
 
photo-1553877522-43269d4ea984.jpg

“Les Maître-Financeurs, Argent content”