particuliers - financement hypothécaire

Prêt hypothécaire affecté
(acquisition d’un bien en France ou à l’étranger, financement de projet…)

 
 

Le prêt hypothécaire affecté est avant tout un prêt immobilier dont l’objet du crédit est l’acquisition d’un bien immobilier. Le prêt est cautionné, au profit de la banque, par un bien immobilier appartenant à l’emprunteur. Le montant du crédit dépend directement de la valeur du bien mis en garantie et de la marge hypothécaire appliquée par la banque. Le prêt s’adresse à tous, aux particuliers et aux entreprises.

Les avantages sont nombreux :

  • Une solution d’optimisation de son patrimoine à moindre coût

  • Une solution intéressante pour dégager de la trésorerie

>  Pour profiter d’opportunités d’acquisition
>  Pour acheter un bien à l’étranger infinançable par une banque de réseau française

  • Pas d’assurance de prêt

  • Prêt amortissable

  • Pas de domiciliation bancaire obligatoire

  • Prêt amortissable comme un crédit classique

Exemple :

Un entrepreneur du bâtiment de la région parisienne souhaite faire construire une villa au Portugal par un promoteur local. Le client voulant faire de cette maison sa nouvelle sa résidence secondaire. Le patrimoine immobilier du client est conséquent mais détenu par plusieurs SCI familiales. Au regard des banques de réseau, le dossier est trop complexe et demanderait vis-à-vis du client trop de contreparties (domiciliation de ses revenus professionnels et rachat de tous les crédits en cours etc.). Au final, c’est un refus catégorique des organismes de caution des banques (impossibilité de prendre une garantie sur un bien à l’étranger).

LES MAITRE-FINANCEURS ont alors constitué un dossier de financement auprès de plusieurs banques européennes.

Un prêt hypothécaire amortissable a été proposé au client, étalé sur une durée de 20 ans. La banque s’est par ailleurs garantie sur la résidence principale du client (libre d’hypothèque). Le montant du crédit s’est alors calé sur un ratio basé sur l’expertise de la résidence principale.

De longue date, LES MAITRE-FINANCEURS ont tissé des partenariats avec les banques françaises et étrangères spécialisées dans les prêt hypothécaires affectés.

PRET HYPOTHECAIRE AFFECTE.jpg